Une boîte de jeu contenant :
Plusieurs utilisations possibles :
Une série de cartes dites « professionnelles » propose des actions ou mises en situation (petite constellation familiale, sculpture vivante…) et des questions d’un autre niveau de profondeur.
La boîte complète « professionnelle » est un support intéressant à utiliser dans :
Le jeu s’adresse à toute personne souhaitant :
J’anime régulièrement des ateliers collectifs de psychogénéalogie qui s’appuient sur une version élargie de ce jeu. Certaines cartes de mise en situation permettent même de faire des mini-constellations.
Il est également possible de faire des séances individuelles.
Notre vécu, c’est notre histoire, notre réalité… le roman que nous avons écrit (inscrit) dans chacune de nos cellules.
Un enfant ne remet pas en question le comportement de ses parents.
C’est la norme, SA norme !
Le travail en psychogénéalogie fait prendre du recul, il décolle le nez du carreau et fait se poser les bonnes questions.
L’idée de créer un JEU de psychogénéalogie m’est venue il y a quelques années…
Dans mon métier de psycho-praticienne en cabinet, je me suis aperçue que peu de gens savaient construire leur arbre généalogique de manière à ce qu’il soit « décodable ».
La plupart sont illisibles.
Pour travailler dessus, il doit être clairement établi. Il faut voir au premier coup d’œil, à qui il appartient et le niveau des générations.
J’ai souhaité que tout le monde puisse avoir les outils nécessaires pour le créer.
« Mon Arbre m’a dit » a pris forme grâce à : “Edite-moi !”. Cette maison d’édition albigeoise a été créée par Martine Prévôt. Celle-ci s’intéresse essentiellement aux histoires de vies. Elle est spécialisée dans la littérature Occitane.
« L’arbre de Pépette » écrit par Carole Aït Aïssa, parle de la psychogénéalogie aux enfants ! Il fait partie du catalogue de Martine.
Je vous recommande également vivement de lire « Le temps de dire » (et son 2ème opus) qui se composent de différents récits de vies banalement extraordinaires croisées sur les chemins sinueux du Tarn, des pépites !